samedi 5 septembre 2015

5 septembre – St-Chély d’Aubrac à Lestrade (7 km)

Nous avons prévu une demi-journée de vacances aujourd’hui.  Nous nous levons plus tard, nous prenons notre temps pour déjeuner, je vous envoie le blogue de la veille, puis nous allons nous promener dans le charmant village de St-Chély d’Aubrac.  En une heure, nous avons exploré toutes les petites rues en suivant le parcours « chemin de découvertes » et apprenons beaucoup sur l’histoire de ce village. C’est l’avantage de prendre le temps de nous arrêter au lieu de toujours marcher. 

La vue de notre terrasse sur les maisons voisines

L'église de St-Chély invite à la dévotion
Près de la rivière, l'ancien moulin rénové 
Au restaurant du Relais St-Jacques, nous sommes les seuls clients à manger ce midi avec Karine, sa fille et ses parents.  Tous les autres marcheurs ont quitté vers 8h00 ce matin. Karine nous sert un potage aux légumes, puis une blanquette de veau avec des nouilles aux œufs. Tout est délicieux. Vers 13h00 nous leur faisons nos adieux et quittons le village pour nous rendre au hameau Lestrade que nous atteindrons en milieu d’après-midi.  

Le pont des pèlerins sur la Boralde

St-Chély d'Aubrac dans son écrin de verdure

Adieu St-Chély!
Pendant les 2 premiers kilomètres, nous montons continuellement jusqu’au hameau Les Cambrassats qui est vite passé, puis nous entamons une descente de 100 mètres sur 5 kilomètres jusqu’à Lestrade. Ce n’est pas un parcours exigeant et c’est pourquoi je porte mon sac à dos au lieu de le faire transporter.  Il est quand même pesant et je marche lentement. Je m’ennuie déjà de la Malle Postale. 

Une forêt de hêtres qui ressemble à chez nous

Des vaches qui connaissent le partage
Le gîte de Lestrade est tout neuf; il est situé dans une vielle maison rénové et a ouvert ses portes en avril dernier.  La propriétaire a mis beaucoup de soins pour répondre aux besoins des pèlerins et des randonneurs.   C’est un gîte que nous recommandons sans hésitation. Nous sommes 4 pèlerins à y loger aujourd’hui; comme en famille.

Le gîte Lestrade
Notre chambre a 4 lits

Betty prépare notre souper

2 commentaires:

  1. J'adore ces petits villages perdus au fond de je-ne-sais-pas-trop-où. On y fait souvent des découvertes surprenantes!.... ;-)

    RépondreEffacer
  2. De toute beauté ces villages! Ça doit faire du bien de prendre une petite vacances dans vos vacances! Bon dîner en effet et très bel endroit!

    RépondreEffacer