dimanche 27 septembre 2015

26, 27 septembre - Le Puy du Fou

Nous quittons Claude et Germaine un peu plus tard que prévu pour nous rendre à Le Puy du Fou. Difficile de faire des adieux rapides, nous avons tellement de choses à se raconter. Mais c'est en promettant de se revoir bientôt, cette fois-ci au Canada, que nous nous quittons.

Après un arrêt à notre chambre d'hôtes Marie Barrault à Les Herbiers, que nous recommandons à tous, nous nous dirigeons vers le site du Puy du Fou. Tous les français rencontrés depuis le début de notre voyage nous ont fait des éloges sur cet endroit. Au début, l'immensité des lieux nous déconcerte car nous cherchons à nous orienter et nous rendre le plus rapidement possible aux différents lieux de spectacles. Il y en a 19 qui nous font traverser les siècles, de l'époque médiévale au bourg du 19e siècle, au cœur d'une nature préservée; chaque spectacle est présenté comme une pièce de théâtre racontant une histoire propore à la région de la Vendée. Nous nous sommes donnés deux jours pour les visiter tous. Nous aurions aimé séjourner dans un des hôtels du Puy du Fou, mais ils affichaient  complets depuis plusieurs mois. Nous terminons notre deuxième journée toujours aussi émerveillés. C'est un endroit à ne pas manquer lorsqu'on vient en Vendée.

Le Signe du Triomphe
Les lions au garde-à-vous

Histoire racontant la renaissance d'un château

Un voyage émouvant dans les tranchées de Verdun à Noël 1914

L'attaque des vikings

Les vikings prennent possession du village

Les chevaliers de la table ronde

Un village médiéval où se déroule le spectacle

Les chevaliers de la table ronde se rassemblent

Spectacle de nuit Les Orgues de Feu

Spectacle Le Secret de la Lance

Jeanne de la Lorraine, rappelant Jeanne-d'Arc la pucelle

Le chevalier et sa belle

Jean de La Fontaine nous présente ses fables

La fable "Le chêne et le Roseau"

Le bal des oiseaux fantômes

La belle qui veut voler comme ces grands oiseaux

Au spectacle Le bal des oiseaux fantômes

La danse des oiseaux de proie

Nous quittons la Vendée en fin d'après-midi pour nous rendre à Nantes. Pas facile de trouver notre hôtel car bien des rues du centre-ville sont fermées en raison d'un marathon.  Il faut s'armer de patience, surtout Serge qui n'en a pas beaucoup. 

1 commentaire: