mercredi 16 septembre 2015

15 septembre – Gréalou à Cajarc (13 km)

Petite journée de marche aujourd'hui avec peu de dénivelé. Pour la première fois ce matin, nous avons eu droit à des céréales au déjeuner en plus du yogourt. Vive l'équipe du gîte Ecoasis! Nous partons d'un pas relax. Le matin est toujours le moment le plus agréable sur le chemin; nous sommes bien reposés et quand il fait soleil les photos sont à leur meilleur. Le temps est nuageux mais la pluie n'est pas au programme. 


Au départ du gîte Ecoasis

Nous marchons en compagnie de Catherine et Hugues Lafont, un couple vivant aux environs de Rouen. Ils sont tous les deux enseignants dans la cinquantaine. Je jase avec Catherine et Serge avec Hugues et nous ne voyons pas le temps passé. Il arrive même que nous oublions de regarder les marques du GR-65 et que nous nous trompions de chemin. C'est ce qui arrive quand la compagnie est trop agréable. 

Avec nos amis Hugues et Catherine Lafont
A Pech-Laglaire, nous apercevons le dolmen si célèbre dans cette région du Lot. Les cèpes ne sont pas les seuls champignons à sortir du sol. Celui-ci accueille les cailloux laissés par les pèlerins.

Le dolmen de Pech-Laglaire
Nous arrivons à Cajarc où nous trouvons facilement l'Auberge du Pont et son restaurant où les travailleurs de la région sont déjà attablés. Nous nous installons à une table tous les quatre et commandons le menu du jour qui est excellent, abondant et à un prix raisonnable. 

La vue sur Cajarc
Puis nous faisons nos adieux à nos nouveaux amis qui se rendent plus loin aujourd'hui. Nous espérons nous revoir à Cahors dans quelques jours.

L'auberge du Pont est très moyen comme hébergement. Le lit est très inconfortable et la chambre aurait besoin d'être rafraichie et est très mal insonorisée. Ce soir le restaurant est fermé car il s'y tient un party d'anniversaire privé. Ça veut dire que les gens ont veillé très tard à l'étage au-dessous et que les bouchons d'oreilles furent nécessaires.

5 commentaires:

  1. Continuez ça les parents....tout un beau voyage!
    PS je vous envoye un pot de beurre de peanut si vous me ramener un menhir

    RépondreEffacer
  2. Cher anonyme,
    J'imagine qu'il s'agit de Joël. Il n'y a que lui pour penser au beurre de peanut.

    RépondreEffacer
  3. N'empêche que le beurre de peanut, c'est très soutenant!

    RépondreEffacer
  4. Tu dis que le repas était à un prix raisonnable. Quel était ce coût?
    ta soeur Louise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Louise, nous avons payé 13 euros pour le menu complet du midi.

      Effacer