lundi 31 août 2015

31 août – Le Sauvage à St-Alban sur Limagnole (12,5 km)

Ce sera une petite journée de marche pour nous aujourd’hui.  Pendant que la plupart des pèlerins se rendent à Aumont-Aubrac situé à 27 km plus loin, nous choisissons de nous arrêter à St-Alban sur Limagnole et de partir plus tard ce matin.  Nous disons au revoir à Germaine et Claude qui nous ont invités à Angers lorsque nous irons dans la Loire, ce que nous ferons le 27 septembre prochain.  Nous avons aussi eu des nouvelles de Guy et Martine, amis pèlerins rencontrés sur le Chemin en Espagne en 2012. Ils nous invitent chez eux et nous leur rendrons visite le 23 septembre prochain. Quel plaisir  ce sera de retrouver le rire franc de Martine et les yeux rieurs de Guy.   

Serge quittant Le Sauvage

Sur le chemin en Haute-Loire
La marche est agréable ce matin, un large sentier sur terre battue longe les champs où paissent des troupeaux de vaches. Nous nous arrêtons à la chapelle St-Roch qui fut construite au 19e siècle.  A côté se trouve un hospice construit au 12e siècle pour abriter les pèlerins se rendant à Compostelle. Il sert maintenant de refuge pour les pèlerins qui y laisse un peu d’argent (donativo). 


La chapelle St-Roch datant du 19e siècle
Avant d’arriver au hameau Les Faux, nous rencontrons Lynn qui est originaire de San Francisco. Nous avons tellement de beaux souvenirs de cette ville, que nous ne pouvons résister de lui parler de sa ville.  

Serge et la dame de San Francisco
 Au bout de 9 km, nous arrivons au hameau Le Rouget. Il est 13h00 et nous avons faim.  Nous nous arrêtons à l’accueil pèlerins de M. et Mme Pic.  Ils mettent à la disposition des pèlerins une cuisine bien aménagée ainsi que des breuvages donativo (nous donnons le montant d’argent que nous voulons). C’est en tout confort que nous mangeons le fromage acheté à la ferme, des pommes et du chocolat pour Serge.  

A l'accueil pèlerins de Le Rouget
Nous arrivons à St-Alban sur Limagnole à 14h00 après une très longue descente le long de la route.  A la terrasse d’un restaurant, nous retrouvons un couple de Montréal qui était avec nous à Le Sauvage, ainsi qu’une famille de l’état de New-York, Michelle, Chris et Tommy.  Ces derniers veulent s’arrêter ici mais l’hôtel qu’ils ont choisi est fermé.  J’appelle pour eux au gîte Les Drailles de la Margeride où nous allons et je fais leur réservation.  Alain nous accueille tous les cinq à 16h30 en nous offrant un apéritif, puis nous conduit à notre chambre.  Tout est magnifique et de bon goût dans cette chambre d’hôtes.  A 19h30, Alain et Véronique nous reçoivent dans la salle à manger au décor très moderne et nous servent un repas à 5 services et de l’excellent vin.  Durant le repas, la conversation  se fait en anglais et en français, les américains comprenant à peine le français et nos hôtes à peine l’anglais. Serge et moi faisons la traduction.  Nous regagnons notre chambre à 22h00, un peu pompette. C’est une chambre d’hôtes et des hôtes dont nous nous souviendrons longtemps.  Ne manquez pas de vous y arrêter si vous vous rendez à St-Alban sur Limagnole.  Nous croyons même que Véronique et Alain devraient charger plus cher pour tout ce qu’ils nous offrent.

St-Alban sur Limagnole
Alain nous offre l'apéritif
Notre chambre à Les Drailles de la Margeride

2 commentaires:

  1. Toute une réception et quelle belle chambre...

    RépondreEffacer
  2. Je m'y perds un peu avec tous ces prénoms de gens que vous croisez! En tout cas, vous avez l'air de faire de belles rencontres! Bel endroit!

    RépondreEffacer